Le Trip

Et voila, aprés une dure année de labeur, le temps des vacances est enfin arrivé... un deuxiéme bukbook.

Destination
: l'Europe de l'Est.
Durée : 2 mois
Jour de départ : le 5 juin 2010.
Moyen de transport : une Grosse berline luxueuse mais d'une autre époque.
Participant : Sebos77, Speedy, Xav et El Condor Pasa (pour 2 semaines)


Pour ceux qui auraient raté le premier épisode... c'est ici :
http://bukbook.blogspot.com/


lundi 14 juin 2010

Plitvica

Il nous faut remonter dans les terres, mais il parait que ca vaut le détour. En dehors des cotes, ce parc national classé au patrimoine de l'unesco est une des plus grosses merveilles Croate.
C'est partit pour 3, 4, 5h ... de routes dans les vertes collines croates. Ca grimpe, virage sur virage, par endroit les massifs calcaires rappellent un peu la Provence.
En s'enfonçant dans le pays, les maisons sont quelques peu plus vétustes. Elle porte d'ailleurs les traces de la guerres sur leurs murs...
La bas la vie n'est pas sans rappeler la France d'il y a quelques années. C'est la pleine saison des foins, les barres de coupes sont de sortie. Et le fanage manuel au râteau en bois ne sert pas uniquement lors de festivités.
Enfin arrivé devant l'entrée du parc. Il parait que c'est payant... c'est pas sans rappeler l'Amérique du sud avec ses parcs nationaux payants.
Direction le paysage alors, mais comme la route qui y mène fait plein de lacets, on décide de couper a pied en suivant un petit chemin... Du coup sans le vouloir on a un peu évité l'entrée principale avec son entré payante
On commence a suivre les chemins balisés et par la même à entrer dans l'ambiance du parc.
De l'eau totalement transparente, profusion de poissons, des cascades et des lagunes sur plusieurs niveaux... impressionnant
Je laisse la place aux photos.



Le soir,retour vers la cote direction Zadar. Et au détour d'un virage, La Policija nous fait signe de nous garer.
La malédiction continue... Tient d'ailleurs je vous laisse deviner qui était le conducteur ;)

Faut dire que les limitations Croate sont digne des "gendarmes a st tropez". Sans raison on passe de 80 à 50 sur une portion de 500m, la ou en France on roulerait a un bon 100 (heu 90 légal bien sur)

Arrivé à Zadar, il se fait tard, on cherche en endroit pour dormir et en passant dans les petites rues du bord de mer, on aperçoit un autocamp ou un monsieur sympathique nous fait signe d'entrer sur son terrain.
On découvre un petit camping familial bien équipé d'une dizaine de place avec son accès direct à la mer.
Le lendemain matin on a bien profité de la plage au saut du lit, l'eau était chaude, petit déjeuner et belote sur la plage pour bien commencer la journée... c'est bon les vacances.

5 commentaires:

  1. arrrrrrrghhhhhhhhhhh trop envie de me baigner dans une eau chaude!!! Rt pendant ce temps, guess what on est encore et toujours sous la flotte :-) aujourd'hui on plafonne à 15°...

    Vous ne parlez pas de la Coupe du Monde de Foot? Pas le temps? Pays pas sélectionnés? En tout cas vous coupez au battage infernal qu'un subit ici....

    Viel Spass!

    RépondreSupprimer
  2. Je donnerais bien ma langue au chat mais je suis sûre que c'est Seb qui était au volant ? Tu n'as pas eu d'amende au moins ???

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu 1000 kuna avec 50% de reduc touriste (pour une fois)

    RépondreSupprimer
  4. lol il sonst sylpas le flicsc'etait les soldes ou quoi .. lol

    Nous aussi on se baigne lol ... mais l'eau est moins chaude je pense en moto ... hihihi et le bleu est remplacé par le gris et le soleil par les nuages ..
    Seb je crois que tu es pas fait pour etre taximan lol ......

    RépondreSupprimer
  5. C'est un pilote de course ;)

    RépondreSupprimer