Le Trip

Et voila, aprés une dure année de labeur, le temps des vacances est enfin arrivé... un deuxiéme bukbook.

Destination
: l'Europe de l'Est.
Durée : 2 mois
Jour de départ : le 5 juin 2010.
Moyen de transport : une Grosse berline luxueuse mais d'une autre époque.
Participant : Sebos77, Speedy, Xav et El Condor Pasa (pour 2 semaines)


Pour ceux qui auraient raté le premier épisode... c'est ici :
http://bukbook.blogspot.com/


samedi 10 juillet 2010

Douane

Départ de Tulcea, on se renseigne sur la meilleure route a prendre pour traverser le delta du Danube et rejoindre l'Ukraine.
On nous conseille d'aller à Galati, pour cela il faut se rendre à la ville d'en face et prendre la bac. Nous arrivons dans cette ville sauf que la route pour prendre le bac est inondé, de nombreux roumains s'affèrent autour de la scorpio pour nous aider et finalement on nous conseille d'aller à la prochaine ville pour prendre un autre bac... ce que nous ferons.
La frontière Ukrainienne n'est plus tres loin mais nous ne sommes pas en avance, on se contetera d'un gros bretzel comme repas sur le bac.
Nous arrivons à la frontière Ukrainienne, euh non Moldave, il faut passé par la Moldavie pour rejoindre l'ukraine.
On se rend vite compte que l'anglais ne sert plus à rien, les douanières ne parlent que Russe, on s'en sortira au bout d'une demi heure et 2 euros de taxe.
1 km plus loin la frontière Ukrainienne et la ca se gate.
On présentera tous les papiers, passeport, papiers du vehicule, on remplira quelques fiches, on nous demandera le nom de l'hotel, oups on en a pas, L'hotel Black Sea fera l'affaire.
Au bout d'une bonne heure et demi, fouille complète du véhicule.
Par fouille complète il faut imaginer, des choses comme passage sur un pont pour inspecter le dessous, demontage du filtre a air, fouille a l'intérieur des portiéres, demontage du soufflet de levier de vitesse ou encore inspection sous la moquette de l'habitacle...
On trouvera des cachettes insoupconnées, puis fouille de tous les bagages un par un. Quelques éléments de notre chargement les auront impressionnés, telles les lampes torches décathlon ou la pompe à vélo.
Finalement il ne trouveront rien néanloins ils nous feront croire qu'ils ont perdu la carte grise, la back chiche n'est pas loin, on commence à y penser.
Quitte à attendre, on sortira le gouter... finalement au bout de 3 heures on pourra passer la frontiète.
Il est 18h30, il nous reste 350 km pour atteindre Odessa, sachant que les routes proches de la frontière sont dignes des routes Albanaises.
On mettra 6 heures pour atteindre Odessa, et 2 heures de plus pour trouver un Hotel, pas facile quand on comment pas la langue et surtout l'alphabet cyrillique.
L'arrivée à Odessa est étrange, les avenues sont très larges, la ville n'est quasiment pas éclairé, il y a très peu de voitures, principalement des Lada ou des voitures de luxe.
La visite sera pour le lendemain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire