Le Trip

Et voila, aprés une dure année de labeur, le temps des vacances est enfin arrivé... un deuxiéme bukbook.

Destination
: l'Europe de l'Est.
Durée : 2 mois
Jour de départ : le 5 juin 2010.
Moyen de transport : une Grosse berline luxueuse mais d'une autre époque.
Participant : Sebos77, Speedy, Xav et El Condor Pasa (pour 2 semaines)


Pour ceux qui auraient raté le premier épisode... c'est ici :
http://bukbook.blogspot.com/


samedi 17 juillet 2010

Ukraine

Ah enfin un clavier, on vous écrit ce message sur l'Ukraine mais on en est déjà loin, nous sommes à Varsovie. La fin des vacances approche a grand pas, snif et nous avons quelques problèmes de PC, le clavier ne fonctionne plus et on doit utiliser le clavier virtuel de Windows.

Si on résume l'Ukraine, nous sommes allées a:
- Odessa
- En Crimée: à Simferopol, Sebastopol, Yalta, Sudak, Feodocia
- Kiev, la capitale

Le réveil à Odessa fut difficile, nous dormirons dans une chambre avec des lumières rouges et des miroirs,hum, on se pose des questions sur cet hôtel que nous avons tant cherché. Il y aura un défilé des talons tard dans la nuit... la semaine l'hôtel redeviendra quasi normal. On se réveillera sans electricite tout le quartier est plongé dans le noir (façon de parler, c'est le jour ;) )

La ville d'Odessa est une ville cotière avec des plages sympathiques, son centre ville est agréable, quelques monuments et surtout des voitures de luxe. C'est une ville réputée en Ukraine pour la fête.
Nous rencontrerons un Ukrainien qui nous expliquera qu'il n'y a pas de classe moyenne en Ukraine, y'a les pauvres qui roulent en Lada et les très riches qui roulent en Porsche Cayenne avec préparation allemande.

La crimée est un spot intéressant pour sa base navale, Yalta et ses plages.
Nous nous poserons quelques nuits dans une grande suite pour pas cher à Simferopol situé au centre de la Crimée d'où nous ferons des excursions.

Nous irons voir la base de Sebastopol avec ses navires de guerres, Yalta et son célèbre château que l'on ne trouvera pas au final (fini le GPS en Ukraine, à l'ancienne avec la carte et la boussole).

Nous resterons un jour à Sudak ou on visitera son château.

Ensuite nous irons plus loin vers l'est pour trouver des plages de sable, a Feodocia ou nous resterons 2 jours puis nous nous poserons 15 km plus loin dans un hôtel en bord de plage.
Nous n'arrivons pas a nous dire qu'il est temps de faire demi tour et de prendre la direction du retour... direction Kiev, 2 jours de route.

Kiev, la ville contraste avec le reste de l'Ukraine, plus on se rapproche et plus les routes sont belles. La ville est grandiose avec tous ses monuments, son parc aquatique sur une ile au centre de la ville ou les gens se baignent, ses voitures plus exubérantes les unes que les autres, ses défilés permanents de filles vêtues de pas grand chose et perchées sur des pilotis, talons de 12cm obligatoires...


La sortie de l'Ukraine sera aussi longue que l'entrée, environ 3 heures même si on n'aura pas la fouille des bagages.

1 commentaire: